top of page

Voici ce que l'Esprit des Ancêtres révèle

au 

Peuple de Côte d'Ivoire 

et

à leurs dirigeants.

..sur la façon d'administrer l'après-travail et les moments de détente dans une optique sociale profitable à tous...

 

Le travail...qui a son emblème au sein des étoiles et qui de ce fait doit être respecté ...n'est souvent pas petite affaire...Il faut donner de son ardeur ...de sa force de vie...comme dans un combat décisif où l'adversaire est un ennemi mortel..: ... la paresse .

 

Lorsque cet ennemi est vaincu ...il est juste que l'Esprit du travail reçoive sa rétribution dans une atmosphère de joie ..paix et sérénité..

Or nous voyons que souvent ...au moment de la paye...les ouvriers sont mécontents ...et que ceux qui se sont courbé l'échine pour réaliser l'Oeuvre...regardent le futur avec inquiétude...au vu des miettes de récompenses que leur labeur a engendré.

Cet état de fait étant néfaste à la bonne route de l'entente populaire et à la bonne gestion des affaires du Ciel...nous préconisons la mise en place d'un consortium ludique ayant antenne dans chaque commune .

 

 

Ce consortium organisera des soirées dansantes et des après-midi récréatives dans le but de divertir et motiver les ouvriers au travail.

La consommation d'alcool y est réglementée et surveillée de façon à ce que la notion de respect et d'ordre soit respectée.

 

 

 

La gratuité de ces moments de détente va de pair avec l'esprit familial qui y règne ..Les animateurs sont désignés chaque semaine et font de la soirée une dissertation constructive sur un sujet préoccupant la société...

 

 

 

La société des tambours ...ouverte à tout possesseur d'un tambour...ouvre et ferme le bal...de mème qu'elle scelle les départs des petites alliances de la nuit...

Ainsi organisée ...la société du travail se détend après l'effort du labeur ...et elle prospère en sagesse et en bienfaits.

                                                                          OMEN!

                                               ...pour l'Esprit des Ancêtres...​                                           Jamo Samori Dambala                  

Scribe Exécutif des affaires d'Outre-tombe

bottom of page