top of page

La stratégie de Paix n'est pas une stratégie qui s'impose par la force des armes.
C'est une stratégie d'entente et de compréhension mutuelle entre les parties belligérentes ...un pacte scellé en haut-lieu.. qui a pour témoins d'éternité...le Feu ...le Vent ...L'Eclair ...la Pluie ...la Pierre...les Arbres...et toute la cosmogonie existentielle de l'Univers. .


La sagesse d'une intervention étrangère dans un processus guerrier gravissime troublant l'ordre,l'Harmonie et la Paix sur les territoires de l'Afrique Noire se situe :
1)Dans une prise de position des armées étrangères et des délégations militaires africaines statuée hors du champ des conflits
2)Par les trompettes qui résonnent dans l'Immensité du Ciel pour convoquer les chefs d'état-major des parties belligérentes.
3)Par l'écoute attentive des doléances de ces parties en guerre sans oublier celles de l'Assemblée des Enfants du Continent Africain ...et par la sagesse de la réponse qui se doit d'être formulée.

 

...Umoja ...Kujichagulia...Ujima...Ujama...Nya ...Kuumba ...Imani...

CENTRAFRIQUE : ...L'Ordre!

..............par Samouraï Samori ...!

     LA PAIX !!! 

 

 

 

 

..PREPAREZ LE TERRAIN POUR UMOJA2 .......

.....Unité Médico-sociale de Centrafrique .!!!

.....AU NOM DE MANDELA!

Music: BABYDOC DAMBALA 

 

...DAMBALA WEDO!

ON VEUT ALORS JUSTIFIER LA STRATEGIE DE CONFRONTATION MUSCLEE...AUX TROUPES ARMEES DISSEMINEES ON VEUT S'OPPOSER ..SUR DES ON-DITS ...DES RUMEURS...ON SE DEPLACE EN PUISSANTS...POURTANT LES MASSACRES CONTINUENT...ALORS ON SE GRATTE LA TETE ET ON CHERCHE UN BON ALOI POUR CETTE STRATEGIE DE L'EPEE CONTRE L'EPEE: "...Il faut sécuriser la population victime de tant de massacres...On ne peut laisser faire de telles atrocités...L'armée Française ne prend pas position pour un parti ...elle protège la population.."

DANS UN CONFLIT IL Y A TOUJOURS UNE VERITE .LA RESOLUTION D'UN CONFLIT COMMENCE PAR L'ASSISE PROFONDE DE LA VERITE.POURQUOI NE PAS CONVOQUER LES CHEFS DES PARTIS BELLIGERENTS AFIN QUE SOIT FAITE AUX YEUX DU MONDE LUMIERE SUR LE CONFLIT...ET STATUER  AINSI LE JUGEMENT DE LA VERITE ...CE FAISANT FORCE INTERVENANTE DE LA PAIX ...SANS QUE LA NOTION DE DOMINATION PAR LES ARMES NE SOIT LE FER DE LANCE DE LA MISSION .

Pensez vous que si les troupes Françaises établissaient leur quartier général à l'épicentre de la Guinée Conakry du Mali et de la Cote d'Ivoire sur le territoire des Ancêtres nommé "UNION DES 3 ROYAUMES" et y convoquaient les Chefs militaires des pays en guerre..les sommant par voie martiale la cessation immédiate des hostilités.et le casernement des dites troupes sur un territoire de leur choix autour du pôle central que représente le drapeau de leur unité,parti politique ou religion...avec mission de se mettre à la tâche agricole dans l'attente du jugement de vérité concernant le conflit dans lequel ils sont partie active... Pensez vous que cette stratégie trouverait obstacle ?

Monsieur Le Président Hollande...Qu'en dites vous?

..Lorsque l'Epée sera plantée...

"...La dimension d'obéissance étant obtenue par l'appui d'un cercle de 110 de trompettes  ..qui par voie médiatique extraordinaire..appelleront la convocation des chefs en guerre.."

bottom of page