top of page

 LES ANCIENS MINISTRES N'ONT PAS LE CHOIX . S'ILS PENSENT  QUITTER LE PAYS POUR S'EN ALLER FOMENTER DES COMPLOTS  DE REPRISE DE POUVOIR AVEC LEURS AMIS FELONS A L'ETRANGER....EN DILAPIDANT DANS LES BOITES DE NUIT L'ARGENT DU PEUPLE QU'ILS ONT DEROBE ET PLACE DANS LEURS SUCCURSALES OU BOUTIQUES HORS D'AFRIQUE ...ILS SE FOURRENT LE DOIGT DANS LE DERCH JUSQU'A L'OS..!.

Ils n'ont de ce fait qu'un chemin ...que la raison indique comme suit...:

Ils vont ...de ce pas ...se rendre à la prison la plus proche ...et demander une cellule de reflexion.Pendant 24 heures ils vont réfléchir à ce qu'ils auraient pu faire en bien pour la Nation Noire...pour le respect de la Famille d'Afrique Noire ...pour son histoire et son avenir ... pour  nos enfants perdus dans les squatts d'Europe...en proie à la délinquance et à l'usage de drogues dures...

TOUTES CES CHOSES LEUR ONT FAILLI AU COURS DE LEUR MINISTERE ...PUISQU'AUJOURD'HUI EN CÔTE D'IVOIRE ON MEURT DANS LES HOPITAUX FAUTE DE SOINS ADEQUATS ET QUE LA GUERRE TRIBALE ENTRE CLANS PRO OUATTARA CONTRE PRO GBAGBO EST TOUJOURS EXISTENTIELLE.

Aussi vont-ils réfléchir pendant 24 heures dans une cellule de dégrisement colonial avec de l'eau à boire pour étancher leur soif au cours de ce petit jeûne d'avertissement...leur indiquant que la prison n'est pas faite pour que l'on s'y repose et que l'on y dine .

Après ce jeûne de 24 heures ils se rendront à la cantine communale et l'administration des cantines nationales leur remettra un balai ...signe avant-coureur que le salaire demande travail....et ces anciens ministres pourront  prendre un repas .

ET EN ROUTE ...BALAI A LA MAIN...JUSQU'A SON VILLAGE OU COMMUNE DE NAISSANCE...SE RENDANT UTILE A LA NATION SUR SON CHEMIN ....en balayant...défrichant les terres incultes numérotées en attente de vaillants travailleurs...et ce faisant ...l'ancien ministre où le fonctionnaire qui avait trempé dans la corruption ...s'ouvre un logis et un repas dans chaque commune...Il lui suffit de se rendre au poste de douane communale pour y être reçu en pèlerin .

 

Lorsqu'ils arriveront dans leur village ou commune de naissance ...un champ leur sera donné pour qu'ils y plantent du piment en gage de contrition envers l'histoire de notre pays qu'ils n'ont pas su agrémenter de manière agréable aux yeux de nos ancêtres.

Et lorsque la récolte de piment sera ...ils seront invités par la télévision qui aura suivi leur périple de repentance ..pour montrer le fruit de leur travail et faire devant le Peuple d'Afrique Noire le compte-rendu de leur repentance.

AFIN QUE LE SACERDOCE MINISTERIEL NE SOIT PLUS PRIS EN DERISION OU QU'IL SOIT CONSIDERE COMME UN MOYEN DE S'ENRICHIR ET DE PARADER...

MAIS QU'IL SOIT ANCRE POUR LA VERITE DE L'ESSOR DE LA NATION TOUTE ENTIERE.................Et toute la Nation Noire dit "ATCHOUKARAMIKE...!"

 

Le vin est tiré ..il faut le boire...

BUVEZ TOUS LA POTION

DU TALISMAN

DE LA TERRE D'AFRIQUE NOIRE !

LA DIVISION DAMBALA.. ..........EN ROUTE !

Ka kourou lévé !(...Zafè Damba)

Si ou dimoin Atilala...Ess an pé cètain Atila bien la .???

Apa moun'tandé...(Ess ssa possib'ki antanlassa y arresté fèl kouillon...?.

.MAIN D'OR TRAVERSE MAIN D'ACIER

'MBA KONO

BON ZANMI 'MBA KONO

WAKOUROULA ..

.SIYBARKOUROULA ...ANBAKOUROULA...Lévé Kouroula...!

Pinaillant...Lévé Kouroula...!

WADAMBA KOUROULA

Vill' kouyoném'..Koné !

Si moin diwr':":ssa kouillon."..ssa kouillon pliss ki kouillon...

Si moin diwr:"ssa vaillan"..ssa vaillan plisski vaillan...

...............Ahé..Missignou..

bottom of page